Rapport d’introduction de la CE de la Fapt 05 – Avril 2017

Afin de laisser les camarades profiter de leurs vacances avant un dur retour à la réalité, ce mois-ci ce sont les jeunes membres du bureau qui sont en charge du rapport d’introduction de la commission exécutive :

L’actualité l’imposant, nous avons décidé, dans un premier temps, de vous changer les idées des échéances électorales en cours. Avec Anthony, qui s’excuse de ne pouvoir être présent, nous tenions donc à revenir de la manière la plus optimiste et concrète possible sur le congrès de l’UD qui vient de s’achever.

Plutôt qu’une présence holographique, une fois n’est pas coutume, nous vous proposons une vidéo :

Comme vous le voyez, le sujet est vaste et promet de nombreux débats mais l’idée est qu’il faut tirer partie du meilleur de ce que chacun est en mesure d’apporter au lieu de se focaliser sur les points faibles, les défaites…

Quand nous parlons de défaite, et d’actualité, il est simple de faire la transition avec le premier tour électoral qui vient de s’achever. Même si la pilule est dure à avaler, il y a, la aussi, deux façons d’interpréter les choses. Sans s’épancher et pour laisser toute la place au débat, je vous laisse écouter la déclaration de François Ruffin, réalisateur de « Merci Patron », suite à l’annonce des résultats du premier tour.

C’est sur cette pointe de positivisme, qui est bienvenue dans la période, que nous avons décidé de vous laisser ouvrir et profiter du débat.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *