Libre expression : Lettre au Père Noël d’ un remplaçant en bureau de Poste

La rubrique libre expression permet à tous ceux qui le souhaitent, militant ou non, de s’exprimer et de faire passer un message sur le site de la Fapt 05. Aujourd’hui, la lettre au père noël d’un remplaçant en bureau de Poste des Hautes Alpes.


Cher Père Noël,

Je suis remplaçant en bureau de Poste depuis 27 ans : Brigadier puis Chef d’établissement remplaçant.

Suite a l’accord Chargé de Clientèle Remplaçant, signé par la CFDT, FO, CGC, CFTC et l’UNSA, mon métier est supprimé et je dois faire 3 choix parmi 3 postes :

  • 2 postes à Laragne
  • 1 poste de Gestionnaire de clientèle professionnelle à Briançon (c’est pour être vendeur de produits du courrier auprès des professionnels). En trois ans, trois collègues ont effectués cette fonction et tous sont partis pour dépression ou burn-out.

Donc, si j’obtiens un de ces postes, dans tous les cas je finirai à Laragne*… Mais (parce qu’il y a un mais), nous sommes 8 remplaçants à postuler pour ces 3 postes. Il faudrait donc plus qu’un miracle pour que tous les 8, nous ayons un poste.

C’est pour ça que, plutôt que d’envoyer mes choix à la direction de La Poste, je préfère traiter directement avec toi.

Au passage, je remercie tous les syndicats signataires de cet accord dont je me souviendrais, en décembre 2018, lorsqu’il faudra voter pour choisir ceux qui me représenteront : là le choix sera clair et pas biaisé !!!

En attendant, cher Père Noël, si tu peux faire quelque chose pour moi, je t’en remercie.

 

* Laragne est une ville des Hautes-Alpes dans laquelle se trouve une unité de soins psychiatriques.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *