UI – Et toi, tu lui mets combien d’étoiles à ton plan de charge ?

Chez Orange, il semble normal de noter les techniciens comme des chambres d’hôtel. Mais eux, qui leur demande leur avis ? Alors que la Direction entant supprimer un poste d’optimiseur dans la Dir Alpes, la CGT vous propose de vous exprimer.

« Optimiseur » pour qui ? pour quoi ?

Le poste d’optimiseur est né avec la mise en place des maisons de l’intervention voulues par la Direction courant 2014. Cette fonction permettant de répondre aux nouveaux impératifs alors imposés aux techniciens, notamment la volonté de synergie des métiers espérée avec la polyvalence forcée et la fusion des équipes techniques.

L’optimiseur se voulait être, à la base, un poste de proximité permettant d’optimiser les déplacements, de gérer les urgences, d’organiser les renforts et d’éviter les réinterventions. Il est alors présenté comme l’interlocuteur privilégié des techniciens, censé répondre aux éventuels demandes sans surcharger les conduites d’activité. D’où son importance au plus proche du terrain et des salariés afin de ne pas simplement créer un conduite d’activité bis mais de répondre aux réels besoin des équipes.

La mise en place d’un optimiseur par département dans le DIR Alpes était une condition à la mise en place du projet.

Aujourd’hui, la Direction supprime l’un des deux postes d’optimiseur de la DIR Alpes et revient donc sur son engagement initial. Pourtant les réalités géographiques du terrain n’ont pas changés, pire les salariés sont moins nombreux pour gérer des secteurs plus étendus. Notre DIR c’est :

Racontez vos « expériences planning »

Afin de justifier le maintien d’un poste d’optimiseur, la CGT lance le premier test de satisfaction sur votre organisation de travail.

Donnez nous votre avis et surtout, venez nous raconter votre « expérience planning » autant de fois que nécessaire.

Expérience planning c’est quoi ? C’est le VDM du technicien, écrivez nous une ou plusieurs anecdotes, incohérences relevées dans votre plan de charge qui justifie, selon vous, le maintien de deux optimiseurs sur la zone. Vous pouvez le faire à chaque fois qu’une bizarrerie se présente.

Anonymes, ces expériences serviront  à vos élus CGT à argumenter lors des rencontres avec la Direction sur ce sujet. Alors n’hésitez pas à jouer le jeu, à répondre et faire tourner ce questionnaire pour maximiser nos chances de réussir !

>> Retrouvez ici le questionnaire « Et toi, tu lui mets combien d’étoiles à ton plan de charge ? » <<

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *