Élections à La Poste : le choix de la défense des salariés

Entre tracts, affiches, mails et campagnes syndicales… Il faut vivre sur une autre planète pour l’ignorer : les élections professionnelles à La Poste auront lieu du 3 au 6 décembre 2018.

Pourquoi voter et pourquoi voter CGT ?

Déjà parce que voter est aujourd’hui notre principal moyen d’agir dans la « démocratie » de notre entreprise. C’est en votant que nous pouvons voir peser notre parole de salariés dans les politiques qui structurent notre travail.

Ensuite parce que voter CGT c’est choisir le syndicat qui défend réellement les salariés, à partir de nos attentes et de nos volontés et non pour répondre aux orientations d’un groupe d’actionnaires. C’est nos représentants syndicaux et leur syndicat qui sont responsables de la signature des accords nationaux et locaux, de nous défendre en discipline, de nous représenter aux CHSCT… Nous sommes donc tous concerné.

C’est quoi nos idées ?

Assurer la continuité du service public, déjà, car distribuer le courrier un jour sur deux ou facturer les échanges avec les anciens ce n’est pas la société de laquelle nous voulons. Porter l’idée que les métiers de La Poste sont des métiers d’avenir, ensuite, car ils favorisent le contact entre les gens et répondent à des besoins toujours présents dans la population.

Tout ceci passe par les revendications, au sein de l’entreprise, d’obtenir de meilleurs conditions de travail et des droits pour les salariés et de favoriser l’équilibre vie privée / vie professionnelle mais aussi de lutter contre l’utilisation de contrats précaires par La Poste. En dehors de l’entreprise, cela signifie aussi se battre pour une meilleure répartition des richesses et donc un meilleur pouvoir d’achat, l’emploi et aussi les retraites.

La campagne CGT Fapt 05

A partir de ces pistes et ces constats, à la CGT Fapt 05, nous croyons fermement qu’il est temps de choisir le syndicat qui fera la différence. Nous ne vous proposons donc pas de voter pour telle ou telle personnalité, pour des chèques cadeaux où pour des portes clés. Même si ils brillent dans le noir !

Nous vous proposons de voter pour ce qui fait notre force et nos convictions depuis que nous existons : la défense des salariés et la démocratie interne qui est la base de notre vision syndicale.

Retrouvez donc notre campagne pour les élections à venir et n’hésitez pas à la faire vivre autour de vous.

 

Le saviez-vous ? Comme pour les autres élections, le scrutin sera électronique. Vous pourrez donc voter peu importe l’endroit où vous vous trouvez. L’entreprise doit cependant mettre à votre disposition le temps et le moyens pour vous permettre de voter.

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *